Ma Biographie

 

Natif de la grande région de Québec Daniel Dan à passer toute son enfance sur la base militaire de Valcartier. À l’âge de 17 ans, ils déménagent dans la région de Montréal où il pût continuer ses études au Cégep et à l’Université.

Ayant été dans le monde des affaires dans la région de Laval durant plus de 20 ans. Il a ensuite voyagé. La Floride, la Louisiane, le Tennessee et Nashville. Il a eu le grand plaisir de voir et d’entendre beaucoup de musique pendant son périple.

Ce n’est qu’en 2010 à son arrivée à Drummondville qu’il prend des leçons de guitare. Par la suite, il fait une rencontre des plus déterminantes dans son cheminement de carrière et on l’invite à des soirées Country amateurs. C’est à partir de ce moment qu’il s’y intéresse.

Il a eu la chance de faire plusieurs émissions de radio FM ainsi que plusieurs émissions de télévision, incluant les radios WEB.

Juillet 2012 fut sans aucun doute l’une de ses plus grandes réalisations musicales. Il enregistre son premier album : Suivre le courant.
Pendant plus de deux ans, il promène ses chansons de festival en festival, il est aussi demandé pour des évènements privés des soupers-spectacle et se produit même dans les salles de théâtres avec ses musiciens.
C’est en 2014 à la demande insistante du public que Daniel Dan se met a l’écriture et deviens auteur-compositeur. Il écrit une chanson touchante à la mémoire de son père décédé à l’âge de 46 ans. Elle a pour titre À toi mon père.

Printemps 2015 soit le 31 mars, il nous offre son deuxième album en carrière : Le Cowboy des grandes villes. On peut y retrouver sept compositions originales (paroles et musiques) dont À toi mon père.
Toujours avec le feu sacré de sa musique qu’il promeut les chansons de son album. Plusieurs tournées sont à l’honneur avec des musiciens hors pair. Les journaux parlent de lui, les radios tournent ses chansons. Tout va pour le mieux pour Daniel Dan.

Voilà en Mars 2021, après plus de 6 ans presque jour pour jour d’attente et de patience de la part de ses fans, Daniel Dan lance enfin son troisième album CD Laissez-moi vivre ma vie.
Sur cette opus nous retrouvons 8 compositions, dont la chanson titre Laissez-moi vivre ma vie celle-ci se veut quelque peu naturel et joyeuse, mais spécialement dédiée à ces hommes et ces femmes qui luttent chaque jour contre l’Alzheimer.
Cette chanson a aussi été composée pour remercier les aidants naturels pour leur dévouement.
C’est avec brio que les stations de radio jouent cette chanson et que dire de plus, ce fut un succès dès les premières minutes, les gens la redemande.

Message de Daniel Dan:
Quel bonheur de m’asseoir dans mon studio et d’écouter la version finale de mon album Laissez-Moi Vivre Ma Vie, après tant d’heures de travail et d’embûche malgré la pandémie. J’espère qu’il saura vous plaire autant qu’il nous plaît à Sylvie et moi.

Merci Dan!

Print Friendly, PDF & Email